mercredi 25 octobre 2006

Que mettre dans un blog ?

...semble être une question logique à se poser une fois un blog créé.

Tel que je l'imagine, celui-ci pourrait partir dans plusieurs directions :
  • Une partie "choses intéressantes" pour un public très restreint partageant mes centres d'intérêt contenant des informations et liens utiles ou instructifs.
  • Une partie "critique", espace de partage de mon avis éclairé sur tout et n'importe quoi.
  • Une partie "les merveilles du web", reprenant des sites originaux ou amusants.
  • Sa soeur jumelle, "les horreurs du web", contenant les sites les plus horribles que j'aurai pu trouver.
  • Enfin, pour justifier l'appellation de "blog", je parlerai de temps en temps de choses complètement inintéressantes mais qui me tiennent à coeur, comme la ligue internationale de combat de cochons d'Inde ou la conspiration des plantes télépathes martiennes.

L'idée est de faire un blog amusant mais proposant tout de même l'une ou l'autre information intéressante pour enlever au visiteur k'impression qu'il est en train de perdre son temps et ferait mieux d'être en train de faire quelque chose de plus productif.

À noter qu'une très grande partie des liens et images que je proposerai seront en anglais. L'internaute français moyen semble en effet méconnaître profondément les merveilles que recèle le
web (version anglaise de ce que nous appelons le "ouep")

Pour conclure ce message de la façon qu'il mérite, voici une preuve indéniable de la présence d'extraterrestres sur Terre et du fait qu'ils en occupent même de grandes surfaces* :

La vérité est ailleurs.

*l'auteur de cette blague a été jetée dans une marmite d'huile bouillante remplie de piranhas.