samedi 25 novembre 2006

Réorganisation des libellés

Pour plus de clarté, j'ai décidé de réorganiser les libellés de ce blog comme suit :

1) A propos du blog
Cette section contiendra les messages à propos du blog lui-même, ou
métamessages. Ce message-ci est, quant à lui, un métamétamessage.

2) Binoclarderies
Pas de changement de ce côté-là, cette section regroupera toujours mes délires personnels et avis éclairés sur tout et (surtout) n'importe quoi.

3) Horreurs du web
Rien de neuf ici non plus, juste un grossier empilement de ce qui se fait de mieux dans le pire du web.

4) Humour et culture populaire
Cette nouvelle section faisait précédemment partie des "Merveilles du web". Elle contiendra les liens humoristiques et/ou en rapport avec ce que j'appelle (sans connotation péjorative) la "culture populaire", comme mon message pour les fans de Lost.

Le reste des messages issus des "Merveilles du web" se trouve désormais dans une autre nouvelle catégorie, à savoir :

5) Liens utiles
Cette nouvelle catégorie ne contiendra que des liens potentiellement utiles, par opposition aux liens plus orientés "distraction momentanée qu'on consulte pendant la pause café" de la section précédente.

6) News vieilles
Sorte de sous-section des "binoclarderies" qui sera peut-être supprimée si je ne trouve rien d'intéressant à mettre dedans, cette catégorie reprendra de courts articles ou commentaires sur l'ex-actualité plus ou moins lointaine.

7) Paranormal
Comme annoncé précédemment, je vais m'efforcer de revaloriser dans ce blog ce thème souvent méprisé ou tourné au ridicule et qui mérite pourtant, selon moi, qu'on s'y intéresse sérieusement (voir mon premier message à ce sujet).

Mes recherches sur le paranormal et mon statut sur un site qui y est consacré m'ayant amené à découvrir de nombreux sites originaux se rattachant au paranormal, attendez-vous à voir souvent des messages classés à la fois dans les sections "paranormal" et "horreurs du web".


Et rappelez-vous :
Le SMS n'aime pas ce blog.
ES-TU COMME LE SMS ?