lundi 29 janvier 2007

Les horreurs de la traduction automatique

Qui n'a jamais essayé d'employer un traducteur automatique pour en arriver à un résultat incompréhensible et hilarant ?
(non, c'était une question rhétorique, baissez le bras)

Le résultat est d'autant plus éloigné du texte de base que le nombre de traductions successives est élevé. Le site Lost in Translation se charge pour vous de faire passer plusieurs fois le texte de votre choix dans le traducteur automatique de Babelfish, jusqu'à le rendre méconnaissable.

Le site est à l'origine prévu pour traiter des textes en anglais, cependant, rien ne vous empêche de tapper un texte français puis de re-traduire le résultat obtenu en français via un autre outil de traduction.

L'éducation américaine vue depuis l'Europe. Un malentendu probablement dû à un mauvais traducteur automatique !

À titre d'exemple, voilà ce que donne le texte de cet article :

Fusiller automatique ne commence jamais à avoir du compilateur/du traducteur de l'essai, à de à le naissant du résultat dans incomprensibile et du rire non spécial imposé il ? (, rhétoric de la question d'une de elle n'abaisse pas l'etait, le handspike), le résultat est le lit des augmentations dont est l'eloigne successif des slanderings le texte de ceci le nombre de. L'endroit perdu dans le connaisseur d'entrée de l'information dans le logiciel de la traduction fusillent dedans automatique de Babelfish, à, pour retourner plus loin sur toi auserlesen dedans compilateur/traducteur de lui que les périodes diverses ceux-ci le texte passanten en donnant la forme d'ordre méconnaissable.

On renverse l'origine de Prevu des endroits est à de l'anglais dans les témoins de, décrètent qui ne négocie rien de français néanmoins derrière-traduit des prises intérieures avec puis elles des français du résultat le texte de l'empeche de Klopfer du médiateur d'une autre subvention à la traduction.


Je ne l'aurais pas mieux dit !

Pour conclure, une entourloupe juridique qui n'aurait pas été possible sans notre merveilleux système métrique, envié outre-atlantique :