jeudi 15 février 2007

The Y-Files, pt 1

Permettez-moi de vous présenter aujourd'hui quelques-uns des mystères inexpliqués les plus méconnus de l'histoire du paranormal. Je n'ai ni le temps ni l'énergie requise pour écrire une mise à jour digne de ce nom, aussi, je me contenterai de partager avec vous quelques extraits de mes dossiers personnels - les Y-Files.

DOSSIER #356 - LA BÊTE DU BORINAGE

Depuis des siècles, l'histoire de la Belgique est ponctuée de morts mystérieuses dans la région de la ville de Mons. Selon une croyance locale, un monstre difforme hanterait le borinage depuis des temps immémoriaux, dévorant sans pitié les aventuriers les plus hardis qui osent encore partir à sa recherche.



La bête, ici prise en photo par Gaussian B. en 1932, lors de l'expédition Vandenstraat-Moujette

Notes personnelles :
  • Probablement extraterrestre, ou peut-être intraterrestre
  • Peut-être plus forte que Batman
  • Silence total des autorités à ce sujet


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


DOSSIER #357 - LE FORMIDABLE VISITEUR DE KIROVOHRAD
En juin 1974, par une chaude nuit d'été, le bar de la petite ville de Vikorograd - une ville déjà tellement environnée de mystère que nul n'en a plus entendu parler depuis, et que nul n'en avait entendu parler avant - reçut l'improbable visite d'un voyageur venu d'ailleurs. Une unique photo fut prise de lui, avant qu'il ne reprenne son vaisseau céleste vers des systèmes solaires meilleurs, vers 5h du matin, heure locale :



Un seul mot me vient à la bouche : « choquant !»
  • Une étrange aura semble l'entourer - électromagnétique ? Thermodynamique ? Chimico-physique ? Aucune réponse des autorités scientifiques à ce sujet.
  • Son encéphale surdimensionné suggère une grande intelligence ou une vocation d'ampoule.
  • Je me suis hasardé à retoucher la photographie par ordinateur et le résultat m'a laissé sans voix.

Un seul mot me vient à la bouche : « ... !»


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


DOSSIER #358 - La Phrigofysik
Nulle n'ignore les progrès que la science allemande a accompli
lors de la seconde guerre mondiale. Grâce aux énormes fonds dont le troisième Reich disposait, des découvertes sans précédent furent effectuées en un temps record. Certaines de ces avancées restent encore inconnues du grand public à l'heure actuelle.

C'est notamment le cas de la Phrigofysik, inventée en 1943 par Rudolph von Steinboehme. À l'heure actuelle, personne ne sait ce que sont devenus ses travaux, ni en quoi ils consistaient, ni pourquoi qui que ce soit aurait pu avoir intérêt à les faire disparaître.

Une seule chose est certaine... à l'heure actuelle, il est impossible de se procurer des informations sur la phrigofysik, comme si personne ne savait quoi que ce soit dessus.

Le mystère de la phrigofysik reste entier.

  • Silence total des autorités à ce sujet, ou, au mieux, rires incrédules
  • A peut-être un lien avec Elvis Presley et Walt Disney (cryophrigogénisation ?)
  • Soit toutes mes photos sont floues, soit je devrais changer de lunettes

Au plus mes connaissances sur le paranormal s'aggrandissent, au plus je réalise que nous ne savons rien sur le sujet. Mes recherches consistent à repousser, jour après jour, les frontières supposées de mon ignorance, à révéler progressivement l'étendue infinie de mon non-savoir.

Sans doute est-ce là l'arme la plus terrifiante de La Conspiration : au plus nous en apprenons, au moins nous en savons.

Je vous laisse méditer là-dessus. Et sur cette image, aussi.

Pourquoi Pierce Brosnan a-t-il rasé sa moustache ? Simple coquetterie ou preuve... DE LA CONSPIRATION ?