vendredi 9 mars 2007

Ma liste d'idées abandonnées

On m'a déjà demandé si je n'avais pas peur de tomber à court de sujet. En vérité, ce n'est pas les sujets qui me font défaut mais bien souvient le temps nécessaire à la rédaction d'un message correct.

Il y a, quelque part sur le disque dur de mon ordinateur, une longue liste de sujets que j'aimerais aborder. Il y a, dans mon navigateur, une longue liste de liens que j'aimerais poster.

Mais tous les éléments de cette liste ne donneront pas naissance à des articles. Certaines idées finissent par être abandonnées et j'en viens parfois à me demander d'où elles me sont venues et comment j'ai pu, à une époque lointaine, les considérer comme bonnes.

Tenir sa cigarette à la main en siphonnant de l'essence - Mauvaise idée

Mesdames messieurs, en exclusivité sur Paulbinocle.blogspot.com, voici la liste d'idée abandonnées de Paul Binocle.

  • une mise à jour constituée uniquement d'onomatopées mimées à la bouche, de signes de ponctuation et de beaucoup d'amour

  • des mauvaises blagues sur les maths
    • La valeur corrompt, la valeur absolue corrompt absolument
    • C'est l'histoire de la fonction exponentielle en base e qui n'arrive pas à s'intégrer...
    • Un plus est un moins à un signe près.
    • Qu'est-ce que f'g + fg' ? Un produit dérivé !

ROFLMAO

  • Quelque chose avec des clowns, et des pingouins.

  • Une uchronie imaginant un futur alternatif où Abraham Lincoln n'avait pas de bras

La face du monde en eut été changée.

  • Un prospectus de ma future secte, ayant pour logo quelqu'un avec des trinocles (lunettes spéciales adaptées au troisième oeil)

  • Une satyre de la seconde guerre mondiale avec des otaries déguisées en personnages de Star Wars dans le rôle d'hommes politique
    • Vérifier si l'association otarie-C3PO-Hitler n'est pas de mauvais goût
    • Godwin serait fier de moi
    • George Lucas un peu moins

  • Une parodie de commentateur sportif qui concernerait une course d'escargot.
    • Chute : les escargots sont morts et personne ne s'en est rendu compte !
      • Ahah, des escargots morts. Mais où est-ce que je vais les chercher ?
        • Vérifier si ça fait rire d'autres personnes. Les gens aiment-ils les escargots ?
          • Si les gens les aiment bien, faire plutôt un article sur les aventures d'un gentil escargot.
            • Lui trouver un nom sympa, genre Oscar ou Albert.

HUGO L'ESCARGOT

  • Une parodie de publicité
    • malheureusement, des milliers de parodies de publicités existent déjà, ce ne serait pas très original
      • Je sais ! Je vais faire une parodie de parodie de publicité
  • Un message sur tous les objets de la vie quotidienne qui ressemblent à des vaisseaux spatiaux (téléphones portables, brosses à dent, cuillers, ...)
    • Si je m'y prends bien, c'est un bon moyen de combiner les idées 1 et 3.
Vmmm Vmmm Piou piou piou piou !
Dommage ! Ca manque un peu d'otaries.

  • Un article sans intérêt sur le temps que les gens perdent à lire des imbécillités inintéressantes sur internet.
    • Vérifier si ça ne va pas me faire perdre des visiteurs.

Vous comprenez maintenant pourquoi ces idées ont, pour la plupart, été abandonnées.

Pour terminer, une autre mauvaise idée :

Un distributeur de bonbon qui ne donne pas envie de les manger.
Bonne idée pour les régimes.