mardi 3 avril 2007

Hugo et les oiseaux

L'épisode d'aujourd'hui transmet un message politique fort. Je réalise que je prends un risque en le publiant, mais cela doit être fait :

IL FAUT QUE LES CHOSES CHANGENT.

Aujourd'hui, le monde va mal. Je pense qu'il est temps que nous prenions notre courage à deux mains pour dire clairement à nos hommes politiques : "il faut que les choses changent. Nous voterons pour celui ou celle qui aura le courage de dire qu'il faut que les choses changent, et de mettre en oeuvre ces changements".

Bien sûr, il faut savoir aller au-dela du côté amusant de l'image pour percevoir sa vraie signification, l'intention de l'auteur, la force de ses convictions et le message profond qu'il cherchait à nous transmettre.
Ici, c'est probablement quelque chose comme "le communisme peut être rigolo".

Voici, sans plus attendre, cet épisode historique de Hugo l'escargot, qui fait entrer la série dans le monde dangereux de la critique politique.

Pour profiter pleinement de l'expérience qu'il offre, je vous suggère d'essayer de faire abstraction durant quelques secondes du puissant message allégorique qu'il transmet pour pouvoir admirer sans biais la qualité artistique indéniable de ma dernière oeuvre en date. Je crois que je me suis surpassé, aujourd'hui.


Comme d'habitude, cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Scroutch... Comprenne qui pourra !
Envoyez-moi un mail quand vous aurez compris parce que je ne suis moi-même pas sûr de comprendre mon propre génie.


Je crois que cela annonce clairement la couleur mais, pour ceux à qui une partie du message aurait pu échapper, voici un récapitulatif des valeurs défendues par Hugo l'escargot :
  • pour la liberté
  • pour la nature
  • contre la corruption
  • contre la pollution
  • indécis quant à la libéralisation des services d'emballage dans les villes portuaires de l'Afrique subsaharienne
  • pour l'écologie
  • contre les crimes, et le mal en général, sauf s'il est nécessaire, et encore !
  • pour les escargots !

Pour terminer, une image confirmant pour de bon mon statut de bloggeur-politicien-satiriste :

Une image d'un homme politique français qui fait une grimace, démontrant ainsi son incapacité totale et irrévocable à devenir un bon président...
Quelle audace, ce Paul Binocle !

Le choix de l'image est totalement fortuit et n'a pas grand-chose à voir avec les convictions personnelles de l'auteur, qui se fiche complètement de la politique française tant qu'aucun homme politique n'a le courage de prendre position sur la question des escargots.

Et
une citation :
C'est bien, le chômage ! Ca donne du boulot aux hommes politiques.
Lambda