jeudi 3 mai 2007

Mon top 10 des photos d'extraterrestres

ATTENTION : l'article qui suit peut choquer certaines personnes. Si vous avez peur des extraterrestres ou avez peur d'avoir peur des extraterrestres, ou si votre médecin vous interdit de regardez des photographies truquées, passez votre chemin.


J'ai constaté que près d'un tiers des visiteurs quotidiens de ce blog vient des forums de paranormal-fr.net. J'en ai déduit qu'il pourrait être bon que je parle de paranormal de temps en temps.

En conséquence, voici mon top 10 des plus mauvaises photographies d'extraterrestres ayant été presentées comme authentiques qui traînent encore sur le net.

De l'importance de connaître son public.

Je précise d'avance que je n'ai personnellement aucun doute quant au fait qu'il doit statistiquement exister quelque part dans l'univers d'autres formes de vie que celles que nous connaissons sur la Terre. Je suis cependant d'avis que ces formes de vie sont soumises au mêmes lois de la physique que nous et n'ont donc selon toute vraisemblance pas eu l'occasion de venir jusque sur Terre en un temps raisonnable pour se faire tirer le portrait par des photographes amateurs.

Bien entendu, je serais ravi d'avoir tort et de pouvoir rencontrer de mon vivant un extraterrestre pour lui serrer la main/pince/tentacule/appendice préhensile pour lequel nous n'avons même encore de nom.

Je suis certain que, même sur les planètes où il est socialement acceptable de porter des bigoudis sur ses tentacules, ce genre de pratique-ci est considéré comme bizarre.


Sans plus vous faire attendre, voici ma liste :


10 - L'autopsie de Roswell et dérivés


On ne présente plus la célèbre vidéo truquée de la soi-disant autopsie du soi-disant extraterrestre soi-disant retrouvé à Roswell en 1947. Je me dois toutefois de reconnaître que l'auteur de cette vidéo a réussi à produire quelque chose de plus convaincant que 99% des choses que l'on trouve actuellement sur internet.

Cette fausse autopsie a d'ailleurs fait plusieurs émules, dont voici un exemple en couleur :

Les blessures de l'ET sont situées pratiquement aux mêmes endroits... faites preuve d'imagination, les gars !

L'excellent site trudang.com propose une analyse des autopsies d'extraterrestres de ce style et même un guide expliquant pas à pas comment créer votre propre vidéo de découpage artistique de forme de vie venue d'ailleurs.



9 - Extraterrestres et militaires

Il est bien connu que seuls les militaires, et de ceux préférence l'armée américaine, sont au courant de l'existence des extraterrestres et entretiennent des contacts avec eux. La preuve en quelques images :

Salut Passe-partout !


Je ne comprends pas cette image - le tiennent-ils en laisse ou s'agit-il du tube d'un appareil respiratoire compliqué ?


GRAND JEU CONCOURS : trouverez-vous l'extraterrestre sur la photo ?
(indice : il est vers la gauche de l'image)


Notez que les deux militaires, à droite, semblent gênés par la présence de l'alien :
- Colonel, vous ne trouvez pas que le Général von Schrüdel semble... différent, aujourd'hui ?
- Faites comme si de rien n'était Jenkins, mais je crois qu'il a oublié de mettre son uniforme.


8 - L'extraterrestre de Caponi

Il existe plusieurs photos de la créature que Filiberto Caponi aurait observé au cours de l'été 1993. En voici un exemple :

N'est-il pas tout mignon avec ses grands yeux, sa peau boursouflée et ses bras atrophiés ?

Cependant, pour moi, l'une d'entre elle se distingue tout particulièrement des autres par son manque de crédibilité :


J'ai du mal à choisir ce qui me dérange le plus sur cette image. La manière dont les jambes du monstre sont pliées ? Les deux tuyaux sans fonction apparente plausible qui sortent de sa poitrine ? La texture plus que suspecte de son corps ?

Quand on sait que la personne qui a pris ces photos est artiste et fortement susceptible de créer des sculptures plus ou moins étranges, on est en droit de douter de l'existence de l'alien à tuyaux.



7 - Minifoot ?


Ce détail d'une photo prise dans un parc publique au Chili évoque pour moi la célèbre image de Bigfoot de Patterson/Gimlin :


Dans les deux cas, les photographes ont bien su capturer l'essence même du mystère : une photo floue d'une andouille déguisée marchant de profil.

Ce qui m'amène à la photographie suivante, qui s'inscrit dans la même tendance :


6- Art abstrait à Ilkley Moor


Voici ce qui se passe quand quelqu'un pousse l'idée "flou = mystérieux" à son paroxysme. Tout se passe ici dans l'oeil du spectateur, censé détecter une silhouette étrange et inhumaine dans ce grossier amas de taches noires.



5 - Des extraterrestres dans mon jardin

Voici deux images tirées d'une vidéo filmée par un pauvre homme qui, sur le point de porter plainte pour tapage nocturne, a découvert que le jardin de son voisin était une sorte de lieu touristique pour petits gris de passage sur Terre.


Le voisinage a l'air sympa.


Qu'en dis-tu ? J'ai toujours rêvé de créer un camp nudiste sur une autre planète.

Notez les trois lumières triangulaires en haut à gauche, censées correspondre au vaisseau intergalactique de ces visiteurs.




4 - Bill Clinton et son pote de l'espace


Quand je m'ennuie, j'essaye d'imaginer le contexte de cette photo et la cause de la grimace de Bill Clinton. Est-il gêné par l'apparence de son interlocuteur ? Son processus digestif lui causerait-il du souci ? Essaye-t-il de se retenir de rire, parce qu'il vient de remarquer que son interlocuteur n'a pas de vêtement et/ou ressemble à une momie hydrocéphale ?

Notez qu'une photographie très similaire, avec le même extraterrestre mais un autre président, figure en tête de mon top ten.


3 - Les Vénusiens


Ne perdez pas de temps à chercher où se cachent les Vénusiens sur cette photo : ils sont au premier plan. Le moyen le plus facile de prendre une photo d'extraterrestre est d'annoncer que ceux-ci ont une apparence humaine.

Problème résolu !



2 - L'apiculteur de l'espace


Le vrai mystère dans ce cas-ci n'est pas soulevé par la photographie elle-même mais par les réactions qu'elle suscite : comment pourrait-on prendre cette image au sérieux ?

Nous sommes apparemment supposés croire que la silhouette blanche derrière la jeune fille appartient à un extraterrestre, probablement avide d'apparaître sur nos photos-souvenirs.

Notez tout de même que pour une fois, l'extraterrestre n'est pas un exhibitionniste. Comment expliquer que les extraterrestres présentés sur les autres photos ne semblent pas porter de scaphandre, d'appareil leur permettant de respirer l'atmosphère terrestre ou simplement de vêtements pour se protéger du froid ?


1 - Vainqueur incontesté :
George W. Bush serrant la main d'un extraterrestre



Je ne sais pas si c'est le visage grotesque de l'extraterrestre, l'air vaguement inquiet de George Bush , la façon dont il pointe son stylo vers l'être de l'espace, ou tout simplement l'idée qu'un être intelligent ait pu parcourir des dizaines d'années-lumière pour lui serrer la main, mais je trouve cette image hilarante.

Notez que, plutôt que de prêter attention à une poignée de main historique entre une intelligence non-humaine et un extraterrestre, les messieurs en costume, dans le fond, semblent être fascinés par une porte.
"Bien sûr, c'est toujours impressionnant de voir le président des USA et un extraterrestre ensemble... mais, regardez moi cette porte !"


Pour terminer, une image piquée au site de Philippe Geluck, allant au coeur de l'anormalité :



Et une citation :
La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l’univers est qu’aucun d’eux n’a essayé de nous contacter.

Calvin & Hobbes (Bill Waterson)

Merci à Hervé pour la correction !