dimanche 22 juillet 2007

Ce que veulent les fans


La mise à jour récente de Google Analytics permet désormais de connaître les mots-clefs utilisés par les membres ayant découvert votre site via Google.

Sans surprise, des recherches comme "Paul Binocle", "Hugo l'escargot" ou "Arcanes de Venelles" sont les principales sources de visite de ce blog. Cependant, certains mots-clefs utilisés ponctuellement sont plus surprenants, et en disent long sur le genre d'individus qui fréquente ce site. Dans le court article qui va suivre, je vais essayer de trouver une explication à chacune de ces recherches et, surtout, de comprendre comment elle a pu amener ces âmes perdues sur ce blog.


- massages nudistes

Cette recherche bizarre a amené 2 visiteurs sur mon blog, tandis que les suivantes n'en ont amené qu'un.

Qu'est-ce qu'un "massage nudiste" ? Un massage donné par quelqu'un de nu, ou à quelqu'un de nu ? Les nudistes massent-ils mieux que les sordistes ? Combien de gens vont comprendre ce calembour lamentable et combien de fois a-t-il déjà été fait auparavant ?


Cette partie de l'article ne contenait que des images en noir et blanc, voici par conséquent un Hexacontaèdre deltoïdal coloré qui tourne sur lui-même.
Les solides de Catalan sont Feng-shui.


- nudistes

On oublie souvent de le mentionner, mais la plaque transportée par Pioneer dans l'espoir d'être trouvée par des extraterrestres a été rédigée par des nudistes.
"ILS" sont partout.



- blogs nudistes

Il doit y avoir erreur dans la recherche : j'imagine que la personne cherchait un blog de nudiste, vraisemblablement avec des photos de lui ou -plus probablement- d'elle. Je ne pense pas qu'un blog puisse, en lui-même, être nudiste.

Si j'avais eu un minimum de flair et une meilleure connaissance de ce que les gens cherchent généralement sur le net, j'aurais créé un blog appelé "Nu.blogspot.com, la vérité mise à nu".
Le nom seul aurait attiré des milliards de visiteurs.


Explication : j'ai effectivement utilisé le mot "nudiste(s)" à trois reprises.


- achat authentique fusil de sniper

Explication : mon article "survie en temps de guerre" parle explicitement de fusil de Sniper", en le décrivant comme l'arme ultime au cinéma.


J'espère que je n'aurai pas de problèmes si quelqu'un tue l'un ou l'autre président après avoir lu mon blog.


- comment donner une couleur a sa psiball

Je réalise l'intérêt d'une telle question pour un pyrotechnicien aux moyens financiers limités mais, franchement, si j'étais capable de lancer des boules d'énergie, je ne ferais pas le difficile quant à sa couleur.

Pas mal...
Vous auriez la même en rouge ?



- combien de temp faut-il pour faire une psiball

Mes connaissances poussées en Dragonbolologie me forcent à répondre "1 épisode entier, si possible en criant très fort".

Pour répondre à la question, probablement "longtemps". Il n'existe à ma connaissance aucun être humain sur Terre capable d'invoquer des boules "d'énergie pure" pour le pouvoir de la pensée, j'aurais donc tendance à supposer que le temps nécessaire pour créer une psiball excède l'espérance de vie de l'homo sapiens moyen.

"Non, attendez, je la sens venir..."


Explication : j'ai parlé de "psiball" dans mon premier article sur les membres d'un forum sur le paranormal.


- espionner son ordinateur à distance

Encore un exemple de recherche mal formulée. Quel genre de personne voudrait espionner son propre ordinateur à distance ? Ne serait-ce de toute façon pas faisable très facilement par l'intermédiaire d'une webcam ?

Je déteste qu'on essaye de lire par-dessus mon épaule, surtout quand "on" est un aveugle avec une loupe géante et une grave carence en jambes.



- film truque bebe phoque

Vous savez, je déteste les canulars en tout genre et je suis toujours ravi de pouvoir détromper quelqu'un lorsqu'il a par erreur accordé du crédit à une vidéo truquée, mais... quel genre de film truqué peut impliquer un bébé phoque ? Une vidéo où le bébé phoque n'est pas, en fait, un bébé phoque mais un phoque adulte astucieusement déguisé ?

FAKE.

Quel sorte d'être immonde et dépourvu de sens moral oserait impliquer un bébé phoque dans une vidéo truquée ?


- geluck antivol

Ah, évidemment : il est bien connu qu'il n'y a rien de mieux qu'un auteur de BD belge pour veiller sur vos biens.

"Les cadenas marchent bien aussi."

Explication : j'ai déjà mis plusieurs citations de Geluck sur ce blog, ainsi qu'une image d'antivol :
http://paulbinocle.blogspot.com/2007/04/time-friends-la-machine-donner-le-temps.html




- lutin syndiqué

J'aimerais tout d'abord offrir mes félicitations à l'auteur de cette recherche, car c'est celle qui m'a le plus plu et intrigué. Peut-être est-ce la manière dont "lutin syndiqué" est une association aussi absurde que "Poltergeist binoclard" ou son petit côté "détournement de nom scout".

Explication : j'ai parlé de "lutins syndiqués" en réponse à une très pertinente lettre d'un lecteur concernant le père Noël :
http://paulbinocle.blogspot.com/2007/05/des-oeufs-des-noeuds-le-pre-nol-et.html


- photo d'hémorroïde

Je sais ce que vous pensez : vous croyez qu'on a atteint le fond, que c'est la recherche la plus bizarre et la plus dérangeante ayant amené une personne curieuse (dans tous le sens du terme) sur ce blog.

Vous vous trompez :


- photo hemoroide crise aigue

Oh, oui, c'est beaucoup mieux.
Je préfère ne même pas me demander pourquoi qui que ce soit pourrait chercher ce genre d'images.

Un poisson-chat !
Je reconnais que cette blague n'est pas terrible, mais je me suis dit que vous préfèreriez cela à une photo d'hémorroïde.

Explication : dans la lettre de lecteur mentionnée précédemment, il est question de rennes souffrant d'hémorroïdes.


- paranormal père noël

Fake !

Même explication que précédemment.

Le Père Noël vit actuellement sur une île isolée en compagnie du bigfoot, d'Elvis Presley, de JFK et d'Hitler.


- pneumotite
- traitement de pneumotite


Je n'ai pas de dictionnaire médical sous la main mais je suis à peu près persuadé que cette maladie "pneumotite" n'existe pas.

Je me suis cru malin est essayant d'inventer un nom de maladie ridicule, contraction de "pneumonie" et "otite", et je suis très surpris de constater que ce terme est utilisé sur de rares sites brésiliens et français : recherche google du terme "pneumotite".

Comment expliquer que des gens cherchent des informations sur cette maladie imaginaire ?

Explication : j'ai cru inventer ce terme dans mon article sur Bronchax.


- énucléation oculaire par ciseaux rouillés

Explication : je l'avais vue venir, celle-là.



Pour conclure, une image sans rapport et une citation :

Le fait que je mentionne ici les termes "renifleurs d'aisselles" va sans doute m'amener encore beaucoup de visites bizarres.

Internet. On ne sait pas ce qu'on y cherche mais on trouve tout ce qu'on ne cherche pas.

Anne Roumanoff