mardi 9 octobre 2007

Les perles de Yahoo! Questions-réponses, pt 2

Encore une fois, je vous présente toute mes excuses pour le manque de mise à jour régulière de ce blog. Mon temps libre est pour l'instant limité mais je vais m'efforcer d'écrire un article tous les samedi et mardi/mercredi soir.

Il y a quelques semaines, j'ai écrit un premier article sur les merveilles de Yahoo! Questions réponses, site interactif où n'importe quel internaute peut poser des questions et recevoir des réponses d'enfants de treize ans.

J'en remets aujourd'hui une couche : Yahoo! Questions réponses est-il un endroit meilleur en dehors des périodes de vacances scolaires ? Vous n'allez pas tarder à le découvrir !


Comme la dernière fois, je rappelle que :

Pour des raisons de gain de place et de l'optimisation du ratio humour/message, les réponses les moins drôles et les plus pertinentes ont été supprimées. De plus, les sujets présentés ici ont été sélectionnés pour leur stupidité.

Yahoo! Questions réponses risque donc peut-être de vous décevoir si vous vous y rendez après avoir lu cet article.




Yahoo! Questions réponses est une référence en matière d'information, à chaque seconde, des dizaines de scoops exclusifs y sont postés :

LadyJess vient de s'éveiller d'un sommeil cryogénique de près de 50 ans, puis a vu ce message et est allée se recoucher, déçue.


Les membres de Yahoo! Questions-Réponses luttent à leur niveau pour maintenir un certain niveau orthographe sur internet, en se moquant de fautes de frappe de jeunes filles souffrant de problèmes sentimentaux :

Ils auraient au moins pu dire à Gorgeous_k de sécher ses larmes !
Sources :
J'ai mangé du funny ce matin !
(Et des corn flakes)



Yahoo! Questions réponses aborde aussi des questions fondamentales :

Si Avignonnais content, moi content aussi.



Yahoo! Questions réponses n'a pas peur de révolutionner les maths :

Qui dit mieux ?


Permettez-moi au passage de citer un principe physique bien connu :

Yahoo! Questions réponses nous perdra tous.



Yahoo! Questions réponses a debunké le mythe de la génération spontanée :

Arthur B a bien choisi sa "meilleure réponse".



On va peut-être me reprocher de choisir des questions scabreuses (et pourtant, je vous jure que je vous ai épargné les questions les plus indécentes), mais c'est aussi cela, Yahoo! Questions réponses :

Épilogue : depuis cette conversation, quand Vananny ne sait pas quoi faire de quelque chose, elle l'avale. Quant à Estofcri, il continue à mener une vie simple et heureuse en compagnie de ses idées reçues et de son racisme.



Yahoo! Questions Réponses s'y connaît même en médecine et en diététique :

Mangez des mouches ! Mais juste les ailes gauches, qui contiennent l'antidote. Les ailes droites, elles, contiennent du poison. Les pattes contiennent un placebo et les yeux, de la sauce barbecue.


Enfin, un exemple qui résume tout Yahoo! Questions Réponses en quatre messages :

Une question pas très intelligente, une réponse condescendante, une mauvaise blague moqueuse et une andouille qui annonce que la réponse à toutes les questions se trouve dans le Coran : c'est tout (et rarement plus que) cela, Yahoo Questions-Réponses !



Pour terminer, une image sans le moindre lien logique avec le reste de l'article suivie d'un citation :

Cher Yahoo Questions Réponses,
Je suis face à une montagne de citrouilles. Devrais-je tenter de l'escalader ?



La vraie question c'est : "Comment profiter de la vie au maximum ?" La vraie réponse, c'est : "En évitant de se poser les vraies questions !"
Georges Wolinski