dimanche 11 novembre 2007

Le margouillis vespéral

Je présente mes plus humbles excuses à toutes les personnes qui m'ont envoyé un mail et n'ont pas encore reçu de réponse. J'ai pour le moment quelques problèmes de temps libre qui m'empêchent de répondre d'une manière digne de ce nom.

Je m'engage sur l'honneur à répondre à tout mon courrier en retard avant la fin du monde (qui, je le rappelle pour ceux qui viennent d'arriver, est pour l'instant prévue pour le 21/12/2012 mais est habituellement repoussée au dernier moment).

Depuis la création de ce blog, il y a un peu plus d'un an, j'ai accumulé une grande quantité de liens et de vidéos bizarres ou intéressants avec l'intention d'en parler dans ma mise à jour suivante. Malheureusement, j'ai une certaine tendance à oublier ces liens ou à juger au dernier moment qu'il n'y a pas suffisamment de choses à dire à leur sujet pour leur consacrer un article.

Je n'ai cependant ni le temps ni la motivation nécessaire pour écrire un article digne de ce nom ce soir. L'occasion me semble rêvée pour ressortir quelques-uns de ces liens de mes vieux cartons. J'ai donc le plaisir de vous présenter la première édition de :


Le margouillis vespéral
N°1 - 11 novembre 2007 - 0 €
Édition du dimanche
Les journaux usagés ne seront ni échangés, ni repris, ni reconnus- sérieusement, je ne veux rien avoir à faire avec ce torchon


Éditorial

Depuis sa création il y a quatorze secondes, le margouillis vespéral s'efforce d'apporter à ses lecteurs la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Son équipe de rédaction fait donc preuve de beaucoup de rigueur et d'esprit critique dans le choix des sites internet qu'elle plagie.

Les critiques du margouillis vespéral diront peut-être qu'il ne s'agit que d'une série de liens copié-collés les uns à la suite des autres sans rapport les uns avec les autres et sans la moindre créatitivité.

Les critiques du margouillis.

Ces critiques complètement hypothétiques (le margouillis n'étant pas encore assez célèbre pour que quelqu'un ait pris la peine d'en dire du mal) passent cependant à côté de quelque chose d'essentiel : le margouillis, c'est avant tout une grande famille de bloggeurs intègres et motivés.
L'emploi présent du pluriel et du mot "intègre" sont attribuables à une forme de licence poétique et ne reflètent la réalité qu'au même titre qu'un miroir sale, brisé et placé au fond d'une cave obscure.

- Paul Binocle, éditeur, rédacteur et saboteur du margouillis vespéral



Des pêcheurs russes attrapent un extraterrestre - et le mangent
Par nos collègues de Pravda.ru


Région de Rostov, Russie - Que font des pêcheurs russes lorsqu'ils attrapent un animal agonisant et sifflant qui leur est inconnu, dont l'apparence est si déroutante qu'ils le prennent pour un extraterrestre ?

La réponse correcte est, apparemment, "le filmer avec leur téléphoner portable puis le manger".

Le même, séché.

Par chance, l'être en question (qualifié de "plat le plus délicieux qu'il ait jamais mangé" par l'un des pêcheurs) n'était pas un ambassadeur de l'espace à la chaire particulièrement tendre mais un Rhinobatos productus, un poisson de la famille des raies.

Cet évènement confirme la légendaire hospitalité russe à l'égard des êtres venus d'ailleurs (voir aussi : Tunguska).

Le même, vu de dos.



Pour rester dans le monde merveilleux des poissons difformes :

Découverte d'un poisson au visage humain
Par nos collègues de la télévision d'un pays où les lettres ressemblent à des cartes routières

Un autre animal marin étrange a mis internet en émoi : un poisson qui, vu sous un certain angle, un éclairage particulier et en se passant très vite les mains devant les yeux, semble avoir un visage plus humain que la moyenne. Les théologiens sont encore en train de débattre pour déterminer s'il s'agit de l'oeuvre de Dieu, du diable ou d'un effet d'optique saisissant.




Merci à tous les ichtyologues de YouTube qui ont pris la peine de se logger pour signaler "looks liek som1 fcked a fish lol"



La Belgique n'existe pas

Lecteurs belges, réjouissez-vous : vous pouvez cessez de craindre la fin de la Belgique, puisque celle-ci n'a jamais existé !

Telle est en tout cas la théorie défendue par Lyle Zapato sur son site internet : selon lui, la Belgique serait un canular orchestré par la grande conspiration libérale.

Je ne peux malheureusement pas vous dire grand-chose d'autre que "allez lire son site", puisque mes pensées sont surveillées et que je risque le lavage de cerveau si je m'approche trop de la Vérité.

Si vous ne comprenez pas l'anglais, ne vous inquiétez pas ! L'équipe du margouillis vespéral a prévu autre chose pour vous :

Une asiatique en train d'essayer de manger un chat, ou de l'embrasser avec fougue.



Les prix Nobel vivent plus longtemps
Par nos collègues de LiveScience

Une étude a montré que la durée de vie moyenne des lauréats du prix Nobel est plus élevée que celle des nominés repartis les mains vides.

Selon cette étude, ce n'est pas l'importante somme d'argent associée au prix Nobel qui est responsable de cette longévité accrue mais bien le prestige et la célébrité qui l'accompagnent.

L'équipe du margouillis vespéral attend avec impatience le jour où les prix Nobel seront prescrits sur ordonnance médicale.

Marie Curie aurait remporté deux prix Nobel afin de tenter de rallonger sa vie, significativement réduite par son exposition massives à des éléments radioactifs. Vers la fin de sa vie, elle avait en effet acquis la réputation de quelqu'un de brillant - surtout dans le noir.




Voilà pour aujourd'hui ! Selon le feedback que je recevrai et mon (manque de) temps libre, vous risquez de retrouver de nouvelles éditions du margouillis vespéral dans les semaines et mois à venir.

Pour terminer, une image et une citation :

Un chat qui joue avec une souris.

Je croirais vraiment à la liberté de la presse quand un journaliste pourra écrire ce qu'il pense vraiment de son journal.
Dans son journal.
Guy Bedos