jeudi 14 février 2008

Dismissed

J'ai souvent critiqué les émissions de télé-réalité françaises.

Je ne regrette pas de l'avoir fait. Cependant, il arrive parfois qu'un évènement terrible vous aide à remettre votre jugement en perspective.

Il est par exemple désagréable de se casser un ongle, mais ce n'est rien en comparaison du fait d'être brûlé vif pendant qu'un poids lourd vous roule répétitivement sur les jambes sur fond de tyrolienne.

Je pensais que la télé-réalité européenne était de la « télé-poubelle ». Je n'ai pas changé d'avis à ce sujet. Cependant, depuis que j'ai vu sur MTV une émission de télé-réalité américaine appelée Dismissed, j'ai appris à apprécier les poubelles.

Contrairement à ce que j'espérais, la télé-poubelle n'est pas un appareil permettant de jeter des déchets à distance.

Je ne regarde pas MTV en temps normal (je sais à présent pourquoi). Je n'ai donc vu qu'une seule émission de Dismissed , qui n'est peut-être pas représentative de l'ensemble.

Si j'ai bien compris le concept de l'émission, deux bimbos court vêtues se disputent l'affection (?) d'un garçon qu'elles viennent de rencontrer toutes les deux à peine de rencontrer.

Ne vous méprenez pas : je comprends tout à fait l'attrait de ce genre d'émission. Voir deux belles* jeunes filles rivaliser pour l'intérêt d'un garçon peut sans aucun doute être intéressant, ne serait-ce que pour voir si elles font finir par se lasser de se lancer des insultes masquées et se mettre à se battre pour de vrai.

*notez que la définition du mot "belle" est très subjective et peut varier fortement d'une personne à l'autre, il est ici question de jeunes femmes qui ont :
  • des poitrines suffisamment volumineuses pour leur causer de sérieux problèmes de dos
  • assez de maquillage pour faire la fortune de l'industrie cosmétique
  • le crâne suffisamment vide pour qu'une famille de lapins puisse y loger

Aussi surprenant que cela puisse paraître, beaucoup d'hommes préfèrent les femmes qui ne sont pas maquillées comme des clowns.

Bref, pour une raison obscure, ces deux femmes à la plastique avantageuse décident, avant de l'avoir rencontré, de tout faire pour charmer un même jeune homme.

Je répète : il y a plus de trois milliards d'hommes dans le monde et ces deux femmes suffisamment gâtées par la nature pour faire baver la majorité d'entre eux ont décidé sans raison apparente de se battre pour un même garçon, qu'elles n'ont pas encore rencontré.

Les deux filles ont chacune droit à un rendez-vous avec le jeune homme. Bien sûr, l'autre fille assiste elle aussi au rendez-vous et fait tout pour charmer celui qui est devenu l'élu de leur coeur à toutes les deux environ cinq minutes auparavant.


Voici l'émission telle que je m'en rappelle, quelques jours plus tard :

(j'en ai raté le début, peut-être quelque chose d'intéressant a-t-il lieu avant ce que je décris)

Scène : les deux filles se rencontrent
Décor : une rue

Fille n°1
Kikouuuu !


Fille n°2
Saluuuut !

Fille n°1
(pétasse)

Fille n°2
(mes seins sont plus gros que les tiens)


Si vous montrez votre nombril et que vous avez un peu de chance, les garçons ne remarqueront peut-être pas que vous avez dormi la tête plongée dans un pot de maquillage.


En parallèle, nous avons droit aux impressions des filles, interviewées à un moment indéterminé. Ces passages nous donnent un aperçu de ce que pensent ces deux jeunes femmes derrière leur façade d'amabilité, et permet au téléspectateur de réaliser qu'elles ne sont pas aussi superficielles qu'il y paraît :

Fille n°1
Je n'ai pas aimé qu'elle critique mes vêtements.
J'aime bien mes vêtements.


Scène : rendez-vous de la fille n°1
Décor : salle de bowling

Contexte : pour une raison inexplicable, la fille n°1 a décidé que son rendez-vous aurait lieu dans une salle de bowling, activité pour laquelle elle n'a apparemment aucun talent particulier.
Elle se fait ridiculiser par la fille n°2 qui, après un strike, a même droit à un bisou du garçon. Vexée, la fille n°1 sort apparemment un joker qui lui permet de passer quelques minutes seule avec le garçon.


Fille n°1
Tu ne parles pas beaucoup, j'ai l'impression que tu es un garçon très timide !

Le garçon
Oui.

Fille n°1
On s'embrasse sur la bouche ?

Le garçon
Oui.

(ils s'embrassent sur la bouche)



Les filles aiment les garçons timides
(surtout ceux qui participent à des émissions télévisées pour se faire draguer)



Pendant ce temps, l'autre fille...

Fille n°2
Je crois que le fait qu'il m'aie embrassée l'a contrariée ! Je pense que c'est parce qu'elle voulait qu'il l'embrasse elle, et pas moi. Tant pis pour elle ! On dirait bien que son temps de joker est écoulé, je vais aller les chercher !

(elle arrive et voit les autres en train de s'embrasser goulument)

Fille n°2
Je vais faire comme si de rien n'était et même prendre le garçon par le bras !



Scène : rendez-vous de la fille n°2
Décor : Burgerly Hills

Fille n°2
Puisque nous sommes à Beverly Hills il m'a semblé logique de choisir un fast food local avec un nom rigolo comme lieu pour notre rendez-vous amoureux !

Fille n°1
(Oh non ! J'aurais dû y penser !)

Rapidement, la fille n°2 utilise son joker. Plus entreprenante que la fille n°1, elle va droit au but :

Fille n°2
On s'embrasse ?


Le garçon
Oui.


(ils s'embrassent goulument)

Grâce à la magie de la télévision, deux jeunes gens ont trouvé l'amour en 15 minutes

Je ne sais plus comment l'émission se termine. Je pense qu'il en choisit une des deux, puis l'autre fille fait des commentaires négatifs sur elle (comme elle l'a fait tout au long de l'émission).



Dans la mesure du possible, je préfère essayer au maximum d'écrire des choses sérieuses sur ce blog - je ne pense pas que mes visiteurs soient là pour que je leur donne des conseils ou, pire encore, que je les fasse réfléchir.

Mais, après avoir vu Dismissed, je ne peux pas m'empêcher de vous suggérer de prendre le temps de penser à la chance que vous avez d'être avec votre éventuel(le) conjoint(e) et de le/la remercier d'être comme il/elle est.
Et si vous êtes seul(e), réjouissez-vous(e) quand même : mieux vaut être seul(e) que mal(e ?) accompagné(e).

Pour terminer, une image et un(e) citation(ne) :

Les hôpitaux belges manquent de sang. Si par un heureux hasard vous vivez dans ce beau pays et avez du sang dans les veines, le moment est idéal pour en donner.


Puisque le début de cet article a été écrit juste après la Saint-Valentin, j'ai aussi cru bon d'inclure ceci :

Une beauté est une femme que vous remarquez ; une femme charmante est celle qui vous remarque.
Adlaï Stevenson