mercredi 2 avril 2008

Fake !

Poison d'avrilTrès courte mise à jour pour confirmer que l'article d'hier était bien un poisson d'avril.

Par contre, le pseudo-concours lancé dans mon article sur la googlommunication était réel (aussi réel en tout cas que peut l'être un concours dont les termes sont "J'offre au premier lecteur qui me trouve sur cette image le cadeau de ses rêves (mais uniquement dans ses rêves)").


Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que des lecteurs prennent vraiment la peine d'examiner cette image de près et j'ai bien failli ne pas y inclure ma tête-de-smiley-bizarre.

Pourtant, je l'ai fait :

Où est Binocle ?Félicitations à tous ceux qui ont pris sur leur temps libre pour examiner cette image. J'ai le regret de vous annoncer que les précieuses secondes que vous avez consacrées à cette activité inutile ne vous seront jamais rendues et que vous les regretterez amèrement une fois allongés sur votre lit de mort.


La gagnante, une certaine Cora, souhaitait obtenir la réponse à une question :

Mes lunettes et moi réclamons donc la récompense promise, s'il était avéré que nous fussions les premiers à découvrir ledit Paul Binocle sur ladite image. Nos exigences sont très simples : nous demandons à voir ce qu'il se cache derrière les binocles de Paul Binocle.


Des yeux.

Je ne sais franchement pas à quel genre de réponse elle s'attendait...

BD Derrière les lunettes
BD Arrachage lunettes
BD poupées russes
BD mouvement perpétuel
BD Fantômas
J'ai aussi reçu un e-mail semianonyme (l'adresse de l'expéditeur était cachée) que j'ai trouvé très amusant :

Cher Paul Binocle.

Je pense t'avoir trouvé dans ce jeu aussi inutile qu'amusant. Ton ridicule et adorable smiley se trouve sur le corps d'une femme en robe bleue assise à une table vers le milieu de l'image.

J'espere etre le premier car cette nuit je me suis réveillé en plein milieu d'un reve agréable. Et je voudrais un objet qui matérialise tous mes désirs, aussi bien matériel que.. ahem..
J'ose a peine le dire mais pour que tu puisses concevoir l'objet : Un raid de canards à mes ordres.

Peut-etre recevras tu ce mail en meme temps que des millions d'autres de tes fans ayant résolus ta superbe énigme.
Aussi pour te convaincre de me choisir moi, voici une liste d'arguments :

- Je t'aime bien.
- Tu me fais rire.
- Tu es grand et beau.
- Je fais des reves horribles.
- Je suis étudiant, faire de beaux reves m'aidera à étudier, je pourrai ainsi mieux payer ta retraite grace a mon salaire conséquent.
- Je suis gentil.
- J'aime les canards.
- Je porte aussi des lunettes. (Mais je mets des lentilles parce que c'est moche)
- Je peux potentiellement devenir un génie du mal mais je n'oublierai pas ta bonté et tu échapperas ainsi a l'éventuel génocide.
- Faudra bien en choisir un alors autant que sa soit moi !
- Si tu me choisis tu auras plus a réfléchir a qui choisir !
- Je comprends toujours tes blagues, meme les plus pourries.
- Si tu passes a charleroi j'acheterai une bière
- Si je deviens roi, je passerai ton blog en patrimoine culturel national.

Merci de me l'envoyer au plus tot, je m'endors vers une heure trente du matin.

Bonne continuation, plein de bonheur, longue vie.

Tom, le vainqueur idéal.


Dans mon immense générosité, j'étais prêt à offrir à Tom son raid de canard onirique et une photo dédicacée, jusqu'à ce qu'il mentionne qu'il porte des lentilles parce qu'il trouve que les lunettes sont moches.

À la place, il gagne ce lot de deux bébés chauve-souris vampires, pour aider ses rêves horribles* :

Bébés chauve-souris*oui, ce sont bien ses rêves horribles que je souhaite aider.

Et deux citations sur laquelle méditer :

Une plaisanterie est chose sérieuse.

Charles Churchill


Envoyé au goulag pour avoir fait une blague sur Staline ? On ne plaisantait pas avec l'humour, à l'époque.
Un certain Paul Binocle


Prochaine mise à jour samedi ou dimanche.

Pour la postérité, voici une prise d'écran de ce blog pendant la journée du 1er avril 2008 :