samedi 17 mai 2008

Le bon goût dit berk

Eberk
Je n'ai jusqu'ici jamais rien acheté sur internet.

Oui, amis lecteurs, vous avez bien lu : je suis jusqu'à présent parvenu à survivre sans dépenser un eurocent sur la grande toile, en ne me nourrissant que des produits de la chasse et de l'agriculture locales et en ne décorant les parois de ma caverne qu'avec des peaux de bêtes tuées par les membres de ma tribu.

La principale raison de ce comportement est simple : en achetant local, j'évite de polluer la planète, ce qui fairait pleurer Al Gore et enrichirait les magnats du transport, les pilotes d'avion et autres personnes sans scrupules qui participent au phénomène de mondialisation pour gagner leur vie et nourrir leur famille.

Banane chiquita belgeUn exemple de produit du terroir belge que j'aime consommer durant n'importe quelle période de l'année

Par un heureux hasard, le fait de ne rien acheter en ligne me garantit aussi qu'aucun des kobolds qui hantent la grande toile ne va jaillir de mon PC pour me voler ma carte de crédit, comme c'est souvent le cas lors des transactions sur internet (je connais quelqu'un à qui c'est arrivé).

Cela m'évite également d'avoir à insérer ladite carte de crédit dans le lecteur disquette de mon PC, qui a une fâcheuse tendance à la gober ou à me la rendre en piteux état.

Si je vous parle de mes mésaventures avec l'achat en ligne, c'est parce que j'aimerais aujourd'hui vous présenter quelques objets de bon goût que j'ai trouvés sur le célèbre site ebay.

E-baiesDes ebaies.

Note préliminaire : la notion de "bon goût" étant totalement subjective, il est possible que vous désapprouviez partiellement ou totalement ce qui suit. Si c'est le cas, je tiens à vous assurer que j'ai malgré tout un grand respect pour vos opinions et vos goûts horribles.



Des parchemins lovecraftiens

Tout a commencé quand une connaissance m'a envoyé un lien vers la page d'enchère de ces objets :

Le manuscrit perdu de CthulhuAu cas où vous auriez oublié vos lunettes (un manquement grave à l'étiquette sur ce blog) : il s'agit de sept pages aux bords brûlés, sur lesquelles sont gribouillés des symboles satanico-alchimiques et des noms de divinités tirés des écrits de H. P. Lovecraft, qui semblent avoir séjourné un ou deux mois dans une poubelle en compagnie de produits laitiers.

Quel peut bien être le prix de vente de ce manuscrit de Voynich contemporain ?
Non pas 10, non pas 100, non pas 1000 euros mais bien...

The price is right1 euro !
Non, vos yeux ne vous trompent pas, mesdames et messieurs.


Ironiquement, les frais de port sont deux fois plus élevés que prix de l'objet lui-même.

Je ne peux que vous encourager à acheter ces parchemins.
Les parchemins mystiques des Grands Anciens ne seront ni repris ni échangés. Ebay décline toute responsabilité si leurs lecteurs subissent des effets secondaires tels que : folie, cauchemars prophétiques et autres troubles du sommeil, mise au monde de bébés mi-hommes mi-poissons ou meurtre atroce commis par une divinité cyclopéenne oubliée.


L'exposition très brève aux images de ces manuscrits ne m'a pas rendu significativement plus fou et m'a même convaincu que je tenais là un bon sujet de mise à jour. Quelles autres horreurs sans nom peuvent bien se cacher sur Ebay ?

Le homard silencieux

Homard empaillé
Qu'y a-t-il de plus chic et élégant pour décorer votre mur qu'un homard présenté comme un trophée de chasse ?

Surprenez vos visiteurs qui s'attendaient à voir l'un de ces incroyables faux poissons qui chantent "Don't worry, be happy", avec votre homard empaillé parfaitement silencieux !

Poisson chantant don't worry be happyComment avez-vous pu vivre sans ?


Le manteau pour chien

Les limaces meurent quand on leur met du sel dessus. Les animaux marins ne survivent pas longtemps à l'air libre. Les êtres humains ont tendance à mourir si on les enterre et à être enterrés s'ils meurent.

Les chiens périssent lorsqu'ils sont mis en contact avec de l'eau.

C'est pour cette raison que Benjamin Franklin a inventé l'imperméable canin :


Chien heureuxUn chien heureux

Quel peut bien être le prix de cet objet incontournable ?

Manteau chienLe bonheur de votre chien n'a pas de prix.
Sa survie, elle, vous reviendra à 29,99 euros en cas d'averse.



Le cendrier-bidet

Bidet Cendrier
Certaines choses sont trop belles pour être gâchées par des mots.



Le casque unique pour les dominer tous
J'espère qu'il est unique

Après de périlleuses manipulations génétiques qui ont failli très mal tourner, il semblerait que des biologistes soient parvenus à créer artificiellement le genre de couvre-chef que porteraient des cavaliers mongols aviateurs s'ils étaient des fillettes de retour de voyage de Thaïlande :

Casque d'aviateur mongol thaïlandais
En zoomant un petit peu, vous constaterez que ce casque n'est pas d'une couleur rose uniforme mais contient de subtils motifs apparemment empruntés à une carte postale thaïlandaise kitsch :

L'horreur
J'ai parlé tout à l'heure de biologistes et de manipulations génétiques.
En effet, bien que j'ai du mal à comprendre pourquoi quelqu'un chercherait à créer une telle monstruosité, j'ai beaucoup de mal à imaginer comment les improbables croisements qui suivent pourraient se produire dans la nature - je suis donc obligé de conclure que quelqu'un a volontairement opéré ce croisement dangereux :

Manipulations génétiques interditesJ'ai cette image en tête d'une île d'Amérique centrale où des expériences génétiques inavouables ont été menées et où les casques hideux qui en ont résulté se sont retournés contre leurs créateurs.


Je vous laisse deviner ce que c'est

Piment pénis

Réponse un peu plus bas...





Graines piment pénis rougeVous remarquerez que j'ai fait de gros efforts pour ne pas écrire le moindre mot décrivant ce qu'il y a sur ces images. Vu le nombre de visites bizarres que m'a attiré le mot "hémorroïdes", il est préférable que je mentionne pas les mots "piment pénis comestibles" ou quelque chose de ce genre.


Dans un style un peu différent, j'aimerais terminer en vous présentant :

La panoplie du parfait psychopathe

Panoplie du boucher psychopathe
Le vendeur prétend qu'il s'agit d'une "malette découpe professionnelle boucher gibier chasse", mais je ne suis pas dupe : je n'ai jamais entendu parler d'un boucher itinérant ou venant découper la viande à domicile. L'existence d'une mallette pleine de couteaux et de scies ne me semble donc pas avoir d'autres acheteurs potentiels que les serial killers et autres sociopathes aux tendances meurtrières.

La personne qui a mis cette objet en vente utilise même le pseudonyme de "prixfous". Hasard ? Je ne pense pas.



Voilà pour ce soir. Si vous découvrez par hasard des produits bizarres ou horribles sur eBay, n'hésitez pas à les partager avec moi par e-mail.

Un grand merci à "octaryn" pour m'avoir donné l'idée de cet article et pour les nombreux objets affreux qu'elle m'a aidé à dénicher. Je vous encourage à acheter ses manuscrits idiots.

Pour terminer, une image et une citation :

Chien fleurLes possesseurs de chien semblent fermement convaincus que chien ridicule = chien heureux.

Le chien est l'animal le plus vigilant, bien qu'il dorme toute la journée.


Georg Christoph Lichtenberg

Le saviez-vous ? La force d'un piment se mesure sur l'échelle de Scoville.