samedi 24 mai 2008

Les aventures de la googlommunication

Chat plongeurRésumé des épisodes précédents : grâce à Google Analytics, Paul Binocle peut voir quelles sont les recherches Google qui ont amené des visiteurs sur ce blog. Certains lecteurs en profitent pour lui transmettre des messages par l'intermédiaire de leurs recherches Google...

Éditions précédentes : [1] [2] [3]


Ce mois-ci, j'ai reçu une série de recherches similaires que j'ai baptisées les aventures de Paul Binocle :

paul binocle contre les hommes lapins

Paul Binocle contre les hommes-lapins
Les nuits de pleine lune, les gens mordus par des lapins ne dorment pas...


paul binocle contre les robots de l'espace

Paul Binocle contre les robots de l'espacePaul Binocle a été mordu par R2D2 quand il était petit, mais ne se transforme heureusement pas en droïde-garou.


paul binocle contre la gay pride
(recherche effectuée 155 fois : apparemment, quelqu'un voulait vraiment voir apparaître cette recherche dans un de mes articles)

Paul Binocle contre la gay prideOù est Jack Chick quand on a besoin de lui ?


Vient ensuite la série "Paul Binocle se fait manger par..." :

les bébés chats mangent paul binocle (en commencant par la langue)
patrice monocle a mangé paul binocle
paul binocle se fait manger au laser
paul binocle a mangé jack chick



Quelques lecteurs m'ont aussi écrit des encouragements :

je viens de découvrir paul binocle, merci mr binocle, je suis ravi !

la vérité est sur le blog de paul binocle

popol t pa un prout en fait

Ouf ! Merci, j'ai moi-même eu des doutes pendant un moment.


initiales de paul binocle... ça explique tout...

P.B. ... ? Mais bon sang, mais c'est bien sûr ! Le symbole chimique du plomb !

Cette image vient d'une mise à jour précédente mais, vu que tout le monde parle du film Iron Man, je me suis dit que c'était le moment adapté pour la ressortir.

Ce qui nous amène à la recherche suivante :


paul binocle est pas très original dans ses mises à jour

J'ai successivement parlé d'un ours momie, de mails bizarres que j'ai reçu, de croyants au paranormal et des objets les plus kitschs d'Ebay. Je ne sais pas quel définition du mot "original" ce bonhomme utilise mais il doit être difficile de s'y conformer.


paul binocle parle trop de googlommunication

C'était probablement vrai à l'époque où ce message a été envoyé (trois mises à jour proches les unes des autres sur le sujet...).
Ceci dit, si vous n'aimez pas la googlommunication, ne me le faites pas savoir en me googlommuniquant votre mécontentement.

Ce lecteur sera sûrement ravi d'apprendre que la prochaine mise à jour (prévue pour mecredi ou jeudi) parlera aussi de googlommunication. Désolé.


dessine moi paul binocle

Paul Binocle avatarC'était facile.


de toute facon tous le monde s'est mis a la googlommunication alors ça sert plus a rien

Je ne suis pas sûr qu'elle ait jamais servi à quoi que ce soit, à part me distraire/distraire les lecteurs de mes articles.


que mange paul binocle en hiver?

Des plats chauds.


apprendre l'acupuncture avec paul binocle

Pour ce que j'en sais, l'acupuncture est un art ancestral qui consiste à convaincre quelqu'un de vous payer pour que vous le piquiez :

Acupuncture à la dur


paul binocle devrait mettre une comunication google avec l'image et la citation sans rapport dans chaque article

Pas bête. Si je compte bien, mes articles se termineraient donc désormais par :
  • une image (généralement) sans rapport
  • une citation
  • le saviez-vous ? Le fait (?) du jour
  • une googlommunication

À ce rythme-là, les conclusions de mes articles seront bientôt plus longue que les articles eux-mêmes. Je ne suis pas sûr d'adopter cette idée.


paul binocle a un cercle en guise de tête

Je plaide coupable :

Tête au carré

ce n'est pas parce que le nom de famille de paul est binocle qu'il porte des lunette..

Monsieur Poubelle aimerait remercier ce lecteur d'avoir attiré notre attention là-dessus.


paul binocle me publie pas

D'accord.



Pour terminer, la bizarrerie de certaines recherches Google n'a pas échappé à l'auteur du webcomic Maliki, qui a fait un strip à ce sujet il y a quelques mois :

Maliki et google les bons tuyauxCliquez ici pour en lire l'entièreté
Merci à Hexade pour le lien.

Les mûres ont des abeilles.

André Frédérique

Saviez vous que lorsqu'une abeille vous pique elle place sur vous une phéromone qui encourage les autres abeilles des environs à vous piquer aussi, et que les gens qui se recouvrent d'abeille sont des crétins suicidaires ?

Prochaine mise à jour mercredi ou jeudi soir, qui parlera de Googlommunication.