samedi 21 juin 2008

Le margouillis vespéral : spécial animaux

Chien à lunettesJ'ai pris l'habitude, lorsque je trouve un site particulièrement mauvais, intriguant ou intéressant sur internet, de l'ajouter dans une section "blog" de mes marque-pages dans l'intention de le partager par la suite avec vous. J'ai par exemple une quarantaine de liens menant vers des articles étonnants de sites d'informations.

Heureusement, j'ai généralement des choses plus intéressantes à vous dire que "lol qqun a ouvert 1 musée D pénis en Islande*" et suffisamment de temps pour les écrire. Il arrive malheureusement parfois que je n'ai pas le temps d'écrire un article digne de ce nom et que je sois obligé d'avoir recours à ces faits divers passionnants. Vous l'aurez compris, c'est le cas aujourd'hui.

* Peut-être est-ce un peu tard pour le mentionner, mais ne cliquez pas sur ce lien à moins que vous ayez envie de voir un article écrit en islandais illustré par des photographies de pénis d'animaux conservés dans du formol. Si c'est bien le genre de choses que vous souhaitez voir, je vous invite à cliquer sur ce lien et à y rester.


J'aimerais donc vous présenter l'édition "spécial animaux" de la publication périodique la moins périodique d'internet, j'ai nommé...

Le margouillis vespéral
Le journal en ligne gratuit au contenu 100% recyclé
Avec une vraie photo de une photo de vraie une licorne dedans !


Éditorial délusoire

On dit souvent que l'homme est un animal comme les autres, mais on oublie souvent de mentionner que les animaux ne sont pas des êtres humains comme les autres. Les quelques exemples qui suivent devraient peut-être vous convaincre du contraire.

Biologie de cartoon biologyL'homme est un loup pour l'homme, et inversement.


Le hibou qui a interrompu l'Euro 2008 primé en Finlande

Helsinki, Finlande - Selon lepoint.fr :

« Le grand-duc qui avait interrompu un match éliminatoire pour l'Euro 2008 en se posant nonchalamment sur la cage du gardien a été sacré citoyen d'honneur de l'année par l'association des journalistes d'Helsinki. La rencontre, opposant en juin l'équipe nationale finlandaise à la Belgique, avait du être suspendue pendant six minutes sur ordre de l'arbitre.

"Le choix a été unanime", a expliqué vendredi le président de l'association, Pasi Tuohimaa. "Le rapace a fait plus pour l'image de notre football que la piètre performance de nos joueurs ce jour-là sur le terrain".
»

Je ne m'intéresse absolument pas au football mais cette rencontre n'a pas dû être des plus trépidantes, si un hibou a pu se poser sans crainte à proximité des joueurs. N'est pas un épouvantail qui veut.

Ce que personne n'a compris, c'est que le hibou n'est pas footballophobe mais souhaitait juste avoir une meilleure vue...


Un serpent japonais mal élevé joue avec la nourriture

Tokyo, Japon - Un serpent du zoo de Tokyo refuse obstinément de manger Gohan, un hamster nain supposé lui servir de pitance.

Gohan VS serpentUne fois qu'un animal à goûté à la chaire humaine, il refuse de manger quoi que ce soit d'autre.

Dans une tentative de convaincre le crotale d'arrêter de faire l'enfant gâté, le site de nouvelles MSNBC a lancé une campagne mondiale visant à le ridiculiser en annonçant que le repas est devenu son "meilleur ami", sans succès jusqu'ici.


Découverte d'une licorne en Toscane
(et d'un titre accrocheur très décevant sur le site du Guardian)


Prato, Italie - Selon le Guardian, un expert dit avoir trouvé la preuve de l'existence des licornes dans une réserve naturelle italienne :

Photo de licorneUne licorne


Maintenant que je vous ai rappelé à quoi une licorne devrait ressembler, voici la véritable photo :

Vraie licorne photoRemboursez !

Il s'agit d'un chevreuil souffrant d'une malformation congénitale. Pour cet expert, ce genre d'anomalie est vraisemblablement à l'origine du mythe des licornes. Selon un bloggeur à lunettes, il s'agit d'abord et avant tout de la licorne la plus pitoyable à avoir jamais été prise en photo.


Le cochon botté

Thirsk, Angleterre -
Le site de la BBC rapporte qu'un petit cochon effrayé par la boue a surmonté ses peurs à l'aide de bottines.

Cochon à bottesPlusieurs experts en la matière se sont penchés sur son cas et ont pu déterminer que l'ajout de bottes a rendu ce cochon, je cite, "super mignon".

Désormais considéré par ses propriétaires comme un animal de compagnie et non plus comme un simple animal de la ferme, cet adorable animal doit à sa peur contre nature de la boue le privilège de survivre aux membres de sa famille, qui seront sous peu tués pour leur viande.

Dire qu'on se moque de moi à cause de ma noeudelerophobie... vous rigolerez moins le jour où vous serez tous dévorés et où je ne devrai mon salut qu'à ma peur des noeuds papillons.

Parce que vous serez morts.

Le cochon le plus mignon de l'universCeci dit, le cochon est adorable.



Pour terminer, j'aimerais vous rappeler que tous les animaux ne sont pas mignons, gentils et anti-football :

Un écureuil attaque trois personnes

Il y a quelques mois, je n'ai pas pris au sérieux l'appel à l'aide désespéré d'un visiteur cherchant à apprendre comment se débarrasser d'un écureuil. Je le regrette à présent amèrement et aimerais lui présenter mes excuses posthumes.

Les écureuils sont actuellement la plus grande menace pour le monde libre.

Passau, Allemagne - Selon l'agence Reuters, un écureuil allemand s'est introduit dans la maison d'une femme de 70 ans et l'a mordue à la main. Paniquée, elle est sortie de son domicile en secouant la main jusqu'à ce que l'écureuil lâche enfin prise.

L'animal s'est ensuite rendu sur un chantier et a mordu un ouvrier de construction, avant de s'aventurer dans le jardin d'un homme de 72 ans pour le mordre plusieurs fois aux bras. Le vieillard ne dut son salut qu'à l'utilisation brutale et répétée de sa béquille, qui finit par avoir raison de l'animal.

J'ai essayé de trouver une image de vieillard tuant un écureuil agressif multirécidiviste à coups de canne, mais je n'ai rien trouvé pouvant faire justice à cette idée.


Voilà qui conclut la mise à jour de ce soir. J'essayerai d'en écrire une de meilleure qualité aussi rapidement que possible et de la publier mercredi ou jeudi soir.

Pour terminer, une image idiote et une citation :

Singes nazis
La forme la plus élevée de la vie animale est la girafe.
Extrait de La foire au cancres de Jean-Charles

Le saviez-vous ? L'image ci-dessus est une authentique oeuvre d'art, composée de singes habillés en uniformes nazis placés devant un mur auquel est pendu un portrait d'Hitler.
Subtil, non ?