mercredi 12 août 2009

Démotivation, pt 3

Comme prévu, voici encore quelques posters pour vous démotiver comme il se doit :


Unique


Skyblog


Empathie


Immortalité


Tatouage

Un certain Hubert D. m'a envoyé le poster suivant :


Polo Botouille, un habité, m'en a également envoyé quelques-uns :

Dieu créa l'homme à son image





Erratum

L'une de mes grandes déceptions vis-à-vis de ce blog est que je ne reçois presque pas de messages d'insultes. J'ai cependant eu l'agréable surprise d'en découvrir un dans ma boîte mail ce samedi, commençant par les lignes "Hey pauvre mec :)".

Avant de poursuivre ma lecture, je me suis arrêté quelques instants pour réfléchir à lequel de mes derniers articles avaient bien pu provoquer cette réaction. Allais-je avoir affaire à un défenseur des enfants et des maisons hantées en matériaux recyclés ? Un fan de Michael Jackson ? Un biologiste émerveillé par la diversité des espèces marines au lien d'être horrifié comme toute personne saine d'esprit ?

Quelle est la juste cause à défendre qui l'a emporté sur toutes les autres et a poussé quelqu'un à m'écrire ?

« Hey pauvre mec :)
l'article que t'as écrit :

Les lentilles pour ressembler à un personnage de manga


First : c'est pas parce que tu trouves les inventions bizarres qu'elles sont nécessairement bonnes à jeter aux poubelles. Tu connais Charles Beaudelaire ? Tu sais ce qu'il a dit, ce monsieur ? «Le beau est toujours bizarre». Mais tu dois être trop «normal» pour même avoir entendu parler de cette phrase...

Deux : les lentilles du type manga, comme tu les appelles, ne sont pas faites avec du poison. Tu sais pourquoi ? Parce qu'on est plus à l'époque de léonard de Vinci ! Alors ça n'a vraiment aucun rapport de comparer les lentilles actuelles avec des trucs dégeulasses que les gens utilisaient au 15ème siècle parce qu'ils n'avaient aucune idée de ce qu'était l'hygiène.


Wrong on the internetImage : Xkcd.com


Trois : Tu sais c'est quoi, un cosplay ? Surement pas, t'as l'air pas mal trop fermé d'esprit pour ça. Cherche ça sur Google. Si t'as un QI moyen tu devrais peut-être réussir à comprendre l'utilité principales des lentilles de manga ;)

Quatre : Qu'est-ce que tu reproches aux gros yeux des manga ? Tu préférerais peut-être que les dessins des mangakas soient 100% fidèles à la réalité ? Où serait l'art, alors ? L'art, c'est la créativité, c'est fait pour laisser aller son imagination, quitte à déformé la réalité.

Cinq : Ayumi Hamasaki, c'est une chanteuse pop du Japon, pas un personnage de manga. Non mais t'es qui pour critiquer sans même savoir de quoi tu parles !?


Bien à toi,
Walter »

(L'article dont il est question se trouve ici)

Un très grand merci à Walter d'avoir pris le temps de m'écrire pour me corriger et réparer cette injustice. Je réalise que j'ai failli à mon rôle d'informateur fiable et objectif et qu'il me faudra sans doute du temps pour regagner la confiance de mes lecteurs.

Je présente toutes mes excuses aux fans de lentilles à pupilles géantes et autres zotakusses que mon article d'il y a plusieurs mois a pu choquer et je m'engage solennellement à ne plus jamais critiquer les lentilles mangasses sur ce blog.


Voilà qui conclut l'article de ce soir ! Prochaine mise à jour, digne de ce nom cette fois-ci, ce samedi ou ce dimanche.