dimanche 14 mars 2010

Le mariage est une sacrée institution

Si ce n'est pas encore l'une des grandes règles d'internet, cela devrait en devenir une : le moyen le plus simple pour que votre tête fasse le tour du web est de faire un mariage atypique.

L'originalité de ces mariages vient souvent, comme dans le cas des restaurant dont je parlais il y a quelques semaines, du choix d'un thème :

Star Wars





Et que serait un mariage sans un gâteau ?





L'équivalent existe évidemment pour Star Trek :



Cartoons

Un double mariage Pierrafeu :


Un mariage Shrek :


Les mangas ne sont évidemment pas épargnés, comme en témoignage ce mariage Gundam :



Dans le domaine des jeux vidéos, un couple a même organisé un mariage Halo :




D'autres mariages se distinguent non par leur thème, mais par la nature du marié ou de la mariée. Au cours de ces dernières années, plusieurs mariages atypiques ont en effet eu lieu :

Soi-même

La plupart des gens, lorsqu'ils veulent exprimer leur mécontentement envers la réalité, se contentent d'organiser des manifestations, d'écrire des messages sur la porte des toilettes ou de créer un site martelant un unique message à l'aide de .gif animés.

Liu Ye, un Chinois de trente-neuf ans, a décidé que la meilleure manière d'exprimer son mécontentement envers le monde était de se marier à lui-même. Il a donc épousé une silhouette en carton le représentant en robe de mariée :

Plus de cent personnes sont venues assister au mariage d'un homme et son alter ego transformiste en carton

« Ma définition de mariage est différente de celles des autres » et « je suis peut-être un peu narcissique » a-t-il précisé, juste avant d'accepter son diplôme de maître en euphémisme.

Mais au moins, c'est d'un mariage avec un être humain qu'il s'agit ici...


Un serpent

En 2006, une femme du village d'Atala, en Inde, a annoncé qu'elle était tombée amoureuse d'un serpent qui vivait près de sa maison et l'a épousé.

Plus de 2000 personnes sont venues célébrer l'évènement

Pour mettre les choses en perspective, il s'agit d'un pays dans lequel il est impossible d'épouser quelqu'un du même sexe ou même, par beaucoup de gens, de choisir qui ils vont épouser. Quelques mois auparavant, dans le même pays, une jeune fille avait été mariée à un chien.

Mais, au moins, c'est de mariage avec des êtres vivants qu'il s'agit ici...


Un coussin

Ce n'est pas une faute de frappe. Épouser un cousin a de vagues relents d'incestes, mais est infiniment plus normal que ce qu'a fait Lee Jin-gyu : il a épousé son coussin.


Au cas où votre cerveau aurait du mal à accepter ce que cette photographie montre : c'est un homme en train d'embrasser avec fougue un oreiller en partie emballé dans une robe de mariée.


Pour sa défense, il ne s'agit pas de n'importe quel oreiller mais d'un Dakimakura, un oreiller géant sur lequel est représenté un personnage de manga dont les vêtements sont typiquement en train d'essayer de s'enfuir tout en cachant pourtant les quelques zones stratégiques.


Peut-on tomber plus bas ? Oui, car c'est de choses qui existent physiquement qu'il a été question jusqu'ici...


Un personnage de jeu vidéo

Un jeune homme japonais connu uniquement sous le nom de SAL9000 a épousé il y a quelques mois Nene Anegasaki, un personnage du jeu DS Love Plus.

Cela m'a fait rire au début mais, au plus je regarde cette image, au plus je me sens démoralisé.

J'ai cherché, en vain, un exemple de mariage plus absurde. Je n'en ai pas trouvé. J'ai du mal à imaginer le processus mental qui a pu conduire cet homme a vouloir épouser un personnage fictif et je ne parviens pas à comprendre qu'il ait pu obtenir l'autorisation de le faire, sans que quelqu'un songe à l'interner.

Si l'un de vous veut écrire une nouvelle page de l'histoire des mariages absurdes, je signale à tout hasard que personne n'a jusqu'ici essayé d'épouser un site internet et que le blog de Paul Binocle est un cœur à prendre.

Pour terminer, une image sans rapport et une citation :


Le mariage est comme la mort : peu de gens y arrivent préparés.
Niccolo Tommaseo